CRÉATION
Can't Help Falling In Love
danse/théâtre/chant - performance solo, discussion, atelier - tout public à partir de 13 ans
création en itinérance
Venue de Brooklyn, Linda joue, chante et danse. Elle est là pour tomber amoureuse. Elle fait ça très bien, elle a l'habitude.
Can't Help Falling In Love est un format atypique, une création en itinérance. La pièce s'écrit au fur et à mesure de ses rencontres avec le public. Composée d'une performance tout terrain et d'une discussion sur les rapports de domination dans le couple, Can't Help Falling In Love mêle la réalité à la fiction, et vice versa.
Appelez-moi Madame
danse/théâtre/chant - quatuor - 70 mn - tout public à partir de 13 ans
spectacle suivi d'une discussion sur les représentations de genres
Appelez-moi Madame raconte un enterrement de vie de jeune fille : une fête. Avec tous les atours de la consensualité : karaoké, shots, strip-teaser, déguisements, Beyoncé… Mais à force de débordements collectifs, les singularités de ces trois femmes et de cet homme émergent. Alors, sous les clichés de cet enterrement si particulier, apparaît l’étrangeté de ce rituel de passage.
EN DIFFUSION
cette heure du matin
danse/théâtre - solo - 20 mn - tout public
spectacle suivi d'une discussion sur la relation au travail
Une femme sur le point de partir travailler n’y parvient pas. C’est une belle battante pleine de priorités, cette femme. Nous, français, admettons peut-être parfois les retards, mais à New-York on se fait licencier pour moins que ça. Donc elle les prend à bras-le-corps, les contretemps, jusqu’au ridicule, et même un peu plus loin. Là où on se dit qu’un matin comme les autres peut devenir une exception.
Entre gestes et mouvements, paroles et sons, cette heure du matin célèbre un quotidien.
Errance (titre adaptable)
performance pour l'espace public - solo - durée modulable (15-50mn) - tout public
spectacle suivi d'une discussion sur la grande exclusion
Inspiré d'un long travail de recherche avec la population SDF, Errance (titre adaptable) interroge notre relation aux marginaux. Leïla Gaudin joue de ruptures entre l'incarnation réaliste d'une personne à la rue et des adresses publiques distanciées.
Le dispositif tient plus de l'expérience que du spectacle, notamment en installant le public dans l’espace de jeu. La question du regard est centrale.
La pièce est réécrite pour chaque lieu de représentation.
CRÉATIONS PASSÉES
Away From Keyboard
danse/théâtre - solo - 30 mn - tout public
spectacle suivi d'une discussion sur les relation femmes-hommes
Linda se prépare pour un rendez-vous. Linda est une femme amoureuse. Linda est une femme émancipée. Linda est une femme connectée. Et Beyonce débarque dans sa salle de bain.
Away From Keyboard est une forme courte entre danse, théâtre et vidéo.
extrait de la vidéo du spectacle
I Love You
danse/théâtre - trio - 55mn - tout public
prélude avec la participation d'un groupe de danseurs amateurs
Un homme et une femme s’acharnent à concilier leurs amours avec l’idée qu’ils en ont. Mais à force de surgir, les désordres intimes s’imposent. Et laissent place à ces étranges compromis qui s’inventent de soi à soi.
Inspiré de lectures scientifiques et d’expériences vécues, I Love You raconte cette histoire avec un humour des plus sérieux.
C'est peut-être toi
danse/théâtre - duo - 25 mn - jeune public à partir de 3 ans
spectacle suivi d'une discussion libre
Super Amour a un super pouvoir : il rend les gens super amoureux.
Aujourd’hui, une fille est tombée amoureuse. Elle a une super belle robe, elle est super intelligente et super forte au football américain. Elle est sure que son histoire d’amour sera super.
À la fois cliché, poétique, féroce, absurde et réaliste C’est peut-être toi restitue l’énergie fantaisiste et débridée des cours de récréation.
À la limite
danse/théâtre - solo - 50mn - tout public
À la limite c’est l’histoire d’une femme. Elle est là, exposée aux regards, elle ne sait pas exactement où elle est, on ne saura pas non plus d’où elle vient.
Elle sait juste qu’entre elle et le monde il y a une certaine distance.
Et c’est cette distance qu’elle s’emploie à parcourir sous nos yeux.